Quelle couche lavable pour la nuit ?

Chez les bébés, il y a deux communautés, celle de ceux qui dorment la nuit ou qui " font leurs nuits " (enfin on dit que si bébé dort 5 ou 6h de suite il " fait " ses nuits ... mais quand va-t-il faire MES nuits c'est ça la question !!) et la deuxième communauté des bébés qui ne dorment que par petits cycles.


Réjouissez vous parents des bébés de la 2ème communauté, voici un avantage à votre situation : vous n'aurez pas besoin d'investir dans des couches spéciales pour la nuit car vous pouvez changer votre progéniture à chaque réveil et donc éviter les fuites, c'est pas beau ça ?

Rassurez vous, comme tous les enfants finissent par dormir la nuit à un moment ou un autre, voici ma sélection de couches pour la sieste ou la nuit. J'ai évidemment choisi les modèles parmis les propositions de mes 2 marques favorites : Ptits Dessous et Hamac.


Pour les premières semaines de vie, la sieste et les petits mangeurs du soir, la couche Hamac avec son insert habituel + un renfort peuvent suffire. La marque propose également un absorbant spécial nuit, mais il existe uniquement en microfibre, je trouve que la gamme d'absorbants microfibre est moins performante que celle en coton bio. J'y reviendrai dans un prochain article sur les matières d'absorbants.





Pour les gros dormeurs ou les gloutons du soir, la marque Ptits Dessous propose 2 sortes de couches très performantes pour la nuit : la Sweet Lili, le top de la douceur avec ses élastiques et son insert couverts de polaire tout doux ou la So Bamboo, très douce également elle est plus performante, qu'il faudra la couvrir d'une culotte imperméable. La seconde option est la plus aborbante mais également la plus " encombrante " pour bébé, elle conviendra donc pour un bébé à partir de 5 kilos environ.


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes nuits auprès de vos petits !